Analyses

5 infos sur la bière en France… de l’épi à la demi

Longtemps considérée comme une boisson de soûlards, la bière en France retrouve aujourd’hui de sa superbe en France. Qu’elle soit blonde, brune, blanche, ou rousse, fruitée, caféinée ou douce en bouche, la France compte de plus en plus de brasseurs et micro-brasseurs. La campagne de financement participatif de La Mercière, bière artisanale d’Alsace, est l’occasion aujourd’hui de revenir sur cette délicieuse boisson houblonnée.

Petite histoire de la bière en France…et ailleurs !

Pour la petite histoire, les premières traces de bières remontent à 4000 ans avant J-C en Mésopotamie. Ce breuvage était considéré d’origine divine. Ainsi, elle était préparée par des femmes et servie par des prêtresses.

Après avoir traversé les âges, avec plus ou moins de réussite, la bière s’est déclinée pour tous les goûts, de l’ambré, à la trappiste en passant par la cervoise, la bière fruitée ou douche en bouche. Aujourd’hui, elle plait de plus en plus. En plus des brasseurs historiques français, de nombreux citoyens de l’Hexagone s’essaient à la brasserie artisanale et à la micro-brasserie.

Fins connaisseurs ou amateurs, vous aimez la bière mais connaissez-vous VRAIMENT ?

5 infos houblonnées pour épater en soirée

La bière en France

Infographie sur la bière en France – Bulb in Town

Relance d’une micro-brasserie alsacienne

Pour les curieux qui ont déjà l’eau (ou la bière) à la bouche, La Brasserie La Mercière et leurs contreparties houblonnées sont en campagne sur Bulb in Town. Après être passés d’une production de 10 000 à 70 000 litres, la Mercière a besoin de se développer. Malheureusement, la mairie de Niederhausbergen, d’où toute l’aventure avait commencé, refuse cette expansion, chassant le couple de leur commune originelle. La campagne de financement participatif leur permettra d’aménager leur nouveau petit coin de paradis dans la région strasbourgeoise afin que le couple brasseur puisse continuer son activité,

Apportez votre bière à l’édifice !


Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

A 27 ans, son tour du monde l’emmène dans tous les pays

Son tour du monde commencé en Juillet 2015, et deux ans après, Cassie De Pecol a visité les ...