Revue de press(é)e

L’aventure c’est tous les jours au village d’Atuleer !

L’accès au village d’Atuleer, en Chine, dans la province du Sichuan, est l’un des plus dangereux du monde ! Pour leur rendre visite, il faut avoir le cœur bien accroché ! Découvrez leur aventure de tous les jours ! 

L’aventure au quotidien

En effet, le village de Atuleer est perché tout en haut d’une montagne extrêmement abrupte : la seule façon d’y accéder, c’est de gravir la montagne en escaladant à l’aide d’échelles interminables, suspendues dans le vide, accrochées aux rochers ! Et bien évidemment, si l’on veut sortir d’Atuleer pour se rendre en ville ou dans les autres villages aux alentours, il faut la aussi trouver un moyen de redescendre sur la terre ferme… L’aventure est garantie !

Aventure - village d'Atuleer

La montée au village d’Atuleer est … vertigineuse !

Motivation et cœur accroché !

Autant vous dire qu’il faut avoir une sacrée motivation pour vivre là-bas. On ne sait pas vraiment pourquoi ni comment des hommes ont eu l’idée de bâtir un village dans un endroit aussi inhospitalier, toujours est-il qu’une fois que l’on a gravi l’enfer rocheux, on se retrouve sur un petit plateau tranquille et verdoyant, qui semble accroché en plein dans le ciel.

C’est là que vivent paisiblement les 72 familles qui habitent Atuleer avec les animaux de leurs fermes… et leurs enfants qui font des montées – descentes quotidiennement pour aller à l’école en bas ! 

Aventure - village d'Atuleer 2

Pour les enfants, c’est tous les jours une aventure !

Pendant très longtemps, les échelles étaient fabriquées en bois, les barreaux étaient constitués de branches entrelacées, ce qui ne garantissait qu’une sécurité assez précaire. Ainsi, au moins 7 personnes se seraient déjà tuées dans cette ascension vertigineuse au cours des dernières années. Mais depuis l’année dernière, des échelles métalliques ont été installées, indique le site France Tv Info. La montée n’en reste pas moins impressionnante !

Celles-ci sont directement vissées dans la paroi rocheuse, au moyen de pitons d’escalade.

Aventure - village d'Atuleer 3

Certains passages sont extrêmement dangereux !

 

Découvrez l’article complet ici


Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Centres-villes sinistrés : les candidats priés de s’en préoccuper

L’Association des petites villes de France formule plusieurs propositions aux candidats des présidentielles pour répondre à la disparition ...