Actualités Bulb in Town se (la) raconte Fintech revolution

Bulb in Town et Société Générale lancent un nouveau partenariat

Coup d'envoi - partenariat crowdfunding Bulb in Town Société Générale

Coup d’envoi – partenariat crowdfunding Bulb in Town Société Générale

Le crowdfunding commence petit à petit à trouver sa place dans le paysage de la finance.
Société Générale fait partie des banques qui ont bien compris que face à ce nouveau mode de financement il fallait passer à la vitesse supérieure.

En effet, fini l’époque où les deux secteurs se regardaient en chien de faïence : entre cousins, il est temps d’organiser les premières réunions de famille !

En pleine accélération sur sa stratégie auprès des entreprises, Société Générale a ainsi décidé de miser sur Bulb in Town pour lancer une collaboration dans le crowdfunding.

L’objectif du partenariat
entre Bulb in Town et Société Générale

Commencer à apprendre à travailler ensemble et tester nos complémentarités. Mais surtout, apporter des solutions utiles et pertinentes pour les entreprises locales en cours de création ou de développement, avec une première marche en forme de concours ouvert aux crowdfunders, et une seconde marche à moyen terme visant à prouver que le financement participatif peut être un excellent levier pour obtenir un prêt bancaire !

Concrètement, comment ça marche ?

La mécanique du partenariat Bulb in Town & Société Générale est simple : un concours organisé chaque trimestre sur un thème fédérateur lié à l’entrepreneuriat local permet aux porteurs de projets qui lancent une campagne de financement participatif sur Bulb in Town de récolter des votes sur un site dédié. A l’issu du concours, le projet ayant réussi sa campagne et collecté le plus de vote peut avoir le montant de sa campagne doublé (jusqu’à 4.000€) ! Un deuxième projet pourra aussi repartir avec une dotation de 1000€ sur la base d’un coup de cœur du jury. En plus, les projets bénéficies d’un coup de projecteur supplémentaire par une mise en avant sur les réseaux sociaux (les nôtres et ceux de Société Générale) ainsi qu’une mise en avant dans la presse régionale !

Lancer ma campagne et participer au concours

 

partenariat concours crowdfunding société générale bulb in town

Challenge crowdfunding Bulb in Town x Société Générale

Au delà du concours Bulb in Town x Société Générale :
l’idée d’un label crowdfunding pour les banques 

Comme on le disait plus haut, une idée fondamentale sous-tend notre enthousiasme derrière cette expérimentation : prouver que le financement participatif peut être un excellent levier pour obtenir un prêt bancaire. Sans proposer aux lauréats un prêt de manière automatique, car d’autres éléments seront à prendre en compte, une campagne réussie apporte un certain nombre de preuves concrêtes.

La réussite d’une campagne, autrement dit le fait que de plusieurs centaines de personnes offrent de l’argent pour un produit ou un service, existant ou à venir, prouve qu’un marché existe.

Une campagne qui réussit apporte la preuve d’une réelle attente du public pour le produit ou le service proposé.

  • C’est donc finalement une étude de marché bien plus concrète qu’un simple questionnaire dans la rue !
  • C’est aussi l’assurance que de nombreux premiers clients se rendront sur place dès l’ouverture du commerce ou la mise en vente du produit, ne serait-ce que pour venir chercher les contreparties choisies lors de leur participation à la campagne. Autant d’occasions de d’apprécier le lieu et les qualités du produit, et donc pour le porteur de projet de créer et fidéliser une première clientèle !
  • Enfin, étant donné les efforts nécessaires à la réussite d’une campagne, c’est la démonstration de la motivation du porteur de projet. Souvent le critère numéro 1 de la réussite ou de l’échec de tout projet…

Si cette conviction est encore à expérimenter, nous sommes convaincu que ce partenariat va permettre une première mise à l’épreuve sur le terrain et donc un premier pas vers la reconnaissance du crowdfunding comme un label à part entière pour nos projets !

signature partenariat crowdfunding - Bulb in Town et la Société générale

Signature du partenariat pour le concours entre Bulb in Town et Société Générale –

Pour aller plus loin sur le sujet et partager nos réflexions sur la relation entre banque et crowdfunding, consultez cet article : Banques et crowdfunding : frères ou ennemis ?


Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Facebook Comments

Check Also

Banque et crowdfunding : frères ou ennemis ?

Mariage, adoption, pacs, guerre de voisinage : banques et plateforme de crowdfunding, quel avenir ensemble ? Banques et plateforme ...