La vie des projets

A la découverte de l’Hôtel de Bouilhac****

L’Hôtel de Bouilhac****, c’est l’histoire d’un couple originaire de Montignac qui a décidé de revenir sur ses terres natales et aménager un château du XVIIème siècle pour accueillir touristes et amoureux d’histoire dans un cadre unique, au cœur de la Dordogne.

Hotel Bouilhac crowdfunding

Bulb in Town part à la rencontre de Christophe et Karine Maury, les porteurs de projet, qui partagent avec nous leur vision de l’Hôtel de Bouilhac**** et nous donnent quelques bonnes raisons d’investir !

Christophe et Karine Maury, pourriez-vous nous décrire votre projet ?

Nous allons acquérir un château du XVIIème siècle situé à Montignac, là où nous avons grandi. Construit par une vieille famille de la région, les Bouilhac, ce lieu chargé d’histoire sera réaménagé en un hôtel quatre étoiles afin d’accueillir nos hôtes et partager notre amour du Périgord, son patrimoine culturel et sa gastronomie.

Qu’est-ce que représente ce projet pour vous?

Christophe a travaillé longtemps avec des chefs étoilés, dans des établissements de grande qualité. De mon côté, j’ai eu la chance de diriger plusieurs services dans la grande distribution. Aujourd’hui nous souhaitons nous retrouver et mettre à profit nos expériences si complémentaires ! C’est donc pour nous un nouveau défi professionnel et une véritable aventure humaine !

Pourquoi avoir choisi le financement participatif? 

Nous avons choisi cette solution pour compléter notre apport et mieux capitaliser l’entreprise. L’ancrage local est aussi très intéressant. Notre projet va avoir un impact fort sur son territoire grâce à la création d’emplois et la préservation d’un édifice du patrimoine régional. Enfin, nous souhaitons également que nos investisseurs puissent devenir de véritables ambassadeurs de l’endroit et de la marque. En résumé le travail en réseau dans l’économie réelle !

« Nos investisseurs pourront devenir de véritables ambassadeurs »

 Que diriez-vous à de potentiels investisseurs pour les convaincre de rejoindre le projet Hôtel de Bouilhac****?

L’hôtel de Bouilhac**** est fondé sur une stratégie réfléchie et constitue un projet riche de sens.

Le marché du tourisme et celui de l’hôtellerie ont particulièrement évolué ces dernières années. Voyager est devenu une activité de plus en plus accessible et l’hôtellerie haut de gamme a dû se renouveler pour proposer des offres de qualité toujours plus surprenantes. Le stéréotype de l’hôtel parfait est dépassé. Les gens veulent quelque chose avec du caractère et surtout, vivre une expérience unique. C’est ce que nous souhaitons proposer avec l’Hôtel de Bouilhac****.

Par ailleurs, l’ouverture du Centre International de l’Art Pariétal Lascaux IV est sur le point d’augmenter très fortement la demande d’hébergement touristique du département avec 450 000 personnes attendues dès l’ouverture fin 2016. L’hôtel de Bouilhac**** représente donc une réelle opportunité. Pour la saisir, on veut proposer davantage que les services d’un hôtel haut de gamme. On souhaite accueillir nos hôtes dans un monument historique, empreint d’histoire, témoin du patrimoine français, de notre patrimoine.

 « 450 000 personnes sont attendues avec l’ouverture du Centre International de l’Art Pariétal Lascaux IV, c’est une réelle opportunité »

Il nous tient à coeur de proposer à nos hôtes un service irréprochable, dans un lieu hors du commun. Pour cela, nous capitalisons sur notre expérience et notre savoir-faire. Ce projet est dans l’air du temps et a toutes les chances de réussir.

Nous rejoindre dans cette aventure, c’est aussi adhérer à des valeurs pour nous fondamentales telles que le travail, la passion pour l’excellence et l’esprit d’équipe afin de pouvoir participer à la dynamique économique de notre cher territoire !

Quelle est la qualité qui vous semble primordiale pour réussir votre projet ?

 Pour moi [M Maury] c’est sans aucun doute la ténacité. Quoiqu’il arrive, il faut savoir être persévérant pour atteindre ses objectifs. L’Hôtel de Bouilhac**** est le projet d’une vie, nous sommes donc déterminés pour le mener à bien.

J’ajouterais [Mme Maury] qu’il faut aussi être passionné et confiant. Nous avons travaillé près d’un an sur ce projet. Il représente un vrai challenge que nous avons hâtes de relever !

A quoi ressemblera l’hôtel de Bouilhac**** dans 10 ans ? Quelle est votre vision de ce projet ?

Dans 10 ans ? Ce n’est pas une question facile ! Ce qui est sûr, c’est que nous souhaitons avant tout préserver le château et son âme, continuer à allier modernité et tradition. Nous voulons promouvoir ce monument historique tout en accueillant nos hôtes dans un endroit chaleureux et confortable.

« Nous souhaitons avant tout préserver le château et son âme, continuer à allier modernité et tradition »

En ce qui concerne notre modèle économique, l’Hôtel de Bouilhac**** a aussi été pensé comme une marque. Au-delà du service d’hôtellerie et de restauration haut de gamme,  nous voulons donner la chance à la Dordogne de faire connaître ses producteurs et ses artisans en vendant leurs produits dans un espace du château, spécialement réservé.

Cliquez ici pour investir dans ce projet hôtelier à haut potentiel touristique

Venez découvrir ici la page projet de l’Hôtel de Bouilhac. Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions par mail à investissement@bulbintown.com ou par téléphone au 01 85 09 06 22.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Chloé

Passionnée d'entrepreneuriat et curieuse de découvrir de nouvelles initiatives ayant un impact concret sur les territoires, Chloé est chargée des projets en investissement chez Bulb in Town. Disponible pour échanger sur ces thèmes par mail à chloe@bulbintown.com !

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

La révolution du textile biologique : une priorité pour préserver l’environnement

  Historiquement l’industrie textile, industrie lourde et poussiéreuse, fait figure de mauvaise élève pour la protection de l’environnement. ...