Bulb in Town se (la) raconte

Financement de projet : les Bretons désormais mieux accompagnés pour lancer ou développer leur entreprise

A l’Ouest rien de nouveau ?
Si, un partenariat signé entre Bulb in Town et Initiative Bretagne !

Qu’est-ce que ça change et à qui ça profite ? Un accompagnement plus complet dans le financement de projet, pour tous les Bretons qui portent un projet de création ou de développement d’entreprise. 

Tout comme Initiative Paca ou Initiative Franche-Comté (on fait décidément le grand écart !), le réseau Initiative Bretagne rejoint l’aventure Bulb in Town en permettant aux porteurs de projets qu’il accompagne d’obtenir un nouvel outil de financement et de développement. Ce partenariat a été signé le 20 avril 2016, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons ce nouveau partenaire, incontournable pour les TPE et PME bretonnes.

Partenariat crowdfunding Bulb in Town x Initiative Bretagne

Bulb in Town x Initiative Bretagne, un partenariat 100% gagnant !

 

Initiative Bretagne, l’accompagnateur incontournable des entrepreneurs bretonsinitiative bretagne partenaire de bulb in town

Initiative Bretagne est la coordination régionale des 20 plateformes Initiative de Bretagne. Le métier des plateformes Initiative est de mobiliser les fonds publics et privés, apportés par des partenaires (collectivités locales, Conseil Régional, Caisse des Dépôts, banques, entreprises etc.) pour permettre aux créateurs ou aux repreneurs d’entreprises de constituer ou renforcer leurs fonds propres. 

Le réseau Initiative Bretagne a accompagné et financé 922 entreprises en 2015, créé et maintenu 2.720 emplois.
Parmi ces différents créateurs, on compte notamment Gwénaëlle et son épicerie fine « TY FRUIT » à Locminé, Marie-Lou et sa librairie « Le Forum des Champs » ou encore Soazig et sa boutique de bijoux « TYS », toutes deux à Saint-Brieuc. Ces profils de commerçants et d’artisans de proximité représentent 62 % des entreprises accompagnées par Initiative Bretagne.

 

Le financement participatif : une corde de plus pour les accompagnateurs, un véritable plus pour le financement de projet des entrepreneurs !

Autant de porteurs de projets qui pourront dorénavant compter sur l’engagement des équipes Bulb in Town s’ils souhaitent mener une campagne de financement participatif, dans un objectif de financement… ou non ! En effet, la recherche de fonds n’est pas le seul avantage du crowdfunding : communication, prévente, constitution d’un fichier client, test de l’intérêt du public, preuve du business modèle pour les banques… Autant de raisons de lancer une campagne de financement participatif !

 

Bulb in Town est ravi de collaborer désormais avec un acteur aussi investi et impliqué (grâce à son fort maillage) dans le développement économique et social de son territoire !

Preuve de cette forte complémentarité, Alice et Stéphane, présents à Rennes le 20 avril, ont déjà rencontré des premiers porteurs de projet intéressés et intéressants. Que les parents de jeunes enfants à Rennes, les amateurs de bière dans le Morbihan mais aussi tous les Bretons qui souhaitent consommer local se tiennent prêts à découvrir d’ici l’été de beaux projets à soutenir sur www.bulbintown.com ou sur www.bulbinmorbihan.com pour les projets du 56 ! Le financement de projet a encore de beaux jours devant lui en Bretagne !

A propos du Réseau Initiative France
Le réseau Initiative France est le 1er réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs d’entreprises. Il vise à mobiliser des fonds publics et privés, apportés par des partenaires (collectivités locales, Conseil Régional, Caisse des Dépôts, banques, entreprises etc.) pour permettre aux créateurs et repreneurs d’entreprise de constituer ou renforcer leurs fonds propres, tout en bénéficiant d’un accompagnement bénévole du démarrage de leur projet jusqu’à leur réussite économique. Cette aide prend la forme d’un prêt d’honneur, sans intérêt ni garantie, dont l’attribution favorise un prêt bancaire complémentaire.

A propos de Bulb in Town
Bulb in Town est la première et plus importante plateforme de financement participatif dédiée au financement de projets ayant un ancrage local. Proximité et territoires sont les maîtres mots de tous les projets que vous pouvez soutenir dès aujourd’hui sur notre site principal www.bulbintown.com/decouvrir-les-projets

Enregistrer

Enregistrer


Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Alice de Bulb in Town

Se sentir bien dans son quartier, proche de ses commerçants, m'a toujours tenu à coeur. Après 3 ans chez La Roche-Posay, j'ai donc décidé de quitter les peaux sensibles pour rejoindre la grande communauté des gens sensibles leur quartier, leurs commerçants, leurs artisans... tout ce qui fait la richesse de nos territoires !

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Montélimar élue ville la plus localiste en 2015 : un territoire en développement

Générer de la richesse sur un territoire, c’est bien. Faire en sorte que cette richesse soit dépensée sur ...