Non classé

[Portrait] Richard Douglas Rosane, actionnaire chez Jeannette

Interview –  Après avoir pris connaissance de la situation financière difficile de la Biscuiterie Jeannette lors d’une émission télé, Richard Douglas a franchi le pas de l’actionnariat avec l’investissement participatif. Il partage avec nous son expérience en tant qu’actionnaire.

Devenir actionnaire pour sauver une entreprise

Georges Viana et une partie des Jeannettes posant fièrement avec les nouvelles madeleines de la fameuse marque

Comment avez-vous pris connaissance du projet la Biscuiterie Jeannette ?

J’ai pris connaissance de la situation financière difficile de la Biscuiterie Jeannette lors d’une émission télé et j’ai été très touché par l’histoire de cette entreprise et le discours de Georges Viana, le repreneur. Ayant essuyé de multiples refus par les banques, Monsieur Viana s’est tourné vers le financement participatif et a fait appel au bon sens des Français. L’entreprise avait souffert d’une mauvaise gestion mais la nouvelle vision et la stratégie définie par Monsieur Viana étaient convaincantes.

J’ai voulu en savoir plus et j’ai visité le site Tudigo sur lequel on pouvait devenir investisseur de la Biscuiterie Jeannette. J’ai trouvé l’idée excellente ! Je me suis donc inscrit sur le site en quelques minutes et j’ai pu accéder au projet de la Biscuiterie. Mais aussi à tous les autres projets en investissement. J’ai découvert qu’on pouvait devenir actionnaire d’une entreprise française pour 100€.

Vous avez l’air d’être satisfait de la plateforme, puisque vous avez depuis réinvesti dans un autre projet, la Fromagerie des Aldudes

Oui, le travail de Tudigo est vraiment intéressant et j’ai été convaincu par cette démarche. Les projets sont vraiment enthousiasmants. Et parmi eux, un projet concernait la région du Pays Basque que j’affectionne tout particulièrement.

Il y a deux éléments qui m’ont convaincu à investir dans la Fromagerie des Aldudes :

  • La crise de l’agriculture est de plus en plus difficile à supporter pour les agriculteurs français
  • La stratégie de verticalisation de la Coopérative pour transformer et commercialiser ses produits afin de réduire sa dépendance vis-à-vis des distributeurs est celle qu’il faut adapter. Il s’agit de produits de qualité, qui font vivre plus de cent familles !
Quelles sont vos attentes après être devenu actionnaire de ces entreprises ? 

J’espère d’abord que ces projets pourront être menés à bien. Le retour sur investissement est clairement secondaire pour moi. J’ai d’abord investi pour soutenir l’entreprise et un modèle économique qui limite les intermédiaires, raccourcit les circuits de distribution.

 

L’histoire de Richard vous parle ? Vous vous dîtes « moi aussi ! » ?

Alors n’attendez plus et devenez investisseurs sur Tudigo !

 

Je veux investir

Je découvre les projets

 

Cet article est co-écrit par ACOM et Tudigo

Et puisque s’entourer des bonnes personnes est indispensable pour tout entrepreneur, sachez que ACOM vous accompagne dans la gestion et le développement de vos projets : expertise comptable, conseil, audit, aide juridique et fiscale etc. Entreprenez en toute sérénité !


Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Alice de Bulb in Town

Se sentir bien dans son quartier, proche de ses commerçants, m'a toujours tenu à coeur. Après 3 ans chez La Roche-Posay, j'ai donc décidé de quitter les peaux sensibles pour rejoindre la grande communauté des gens sensibles leur quartier, leurs commerçants, leurs artisans... tout ce qui fait la richesse de nos territoires !

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

[Revue de presse] La transition énergétique ou le triptyque emploi, investissement, financement

Grâce au financement participatif et à la démocratisation de l’investissement, toute personne peut désormais facilement se convertir en ...