Non classé

Le Baromètre du Crowdfunding du 1er semestre 2014

Tudigo vous révèle le bilan chiffré du « crowdfunding » au premier  semestre 2014.
BAROMETRE 1ER SEMESTRE 2014 (INT) -5
Le Baromètre du Crowdfunding du 1er semestre 2014 publié par l’association Financement Participatif France et CompinnoV
Sur les six premiers mois de l’année, 66 millions d’euros ont été collectés grâce aux plateformes de crowdfunding françaises, un chiffre qui a doublé par rapport à l’année dernière sur la même période (33 millions d’euros). Cette évolution témoigne de l’ampleur que commence à prendre la finance participative dans notre société. 
 

Ce sont les plateformes de prêt qui arrivent en tête du classement avec plus de 37 millions d’euros collectés, suivies des plateformes de don qui avoisinent les 20 millions d’euros. En troisième position, les plateformes de financement en capital pour 9,8 millions d’euros. 
Cette année, la barre du million de contributeurs a été dépassée. Comme le fait remarquer Nicolas Lesur, Président de Financement Participatif France, « en franchissant le cap du million de contributeurs, la finance participative marque sa capacité à se démocratiser et à devenir une source de financement crédible et pérenne de l’économie française ». 
Plus de 44 000 projets ont d’ores et déjà été mis en ligne sur une plateforme de crowdfunding, et à chaque secteur son type de crowdfunding ! Les plateformes de don permettent surtout de financer des projets culturels et solidaires alors que les plateformes de prêt ou d’equity soutiennent plutôt des projets de développement d’entreprise. 
Les prochains RDV à ne pas manquer : les 11 & 12 décembre.La 2ème édition des Assises du Financement Participatif aura lieu le 11 décembre prochain. Organisé par l’association Financement Participatif France, cet événement tâchera de faire un premier bilan du nouveau cadre réglementaire en place.
La Conférence du Réseau européen des acteurs du crowdfunding se déroulera quant à elle les 11 et 12 décembre prochains, dans la capitale.

Porteur de projets ? Investisseur ? Contributeur ? Lancez vous dans dans le financement participatif grâce à Tudigo, première plateforme européenne de crowdfunding spécialisée dans les initiatives locales.
 


Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Prêt d’honneur : les 10 raisons de vous y intéresser !

Le premier pas est toujours le plus difficile à faire … mais c’est aussi souvent le plus prometteur ...