Fintech revolution Revue de press(é)e

Entre inquiétudes pour sa totale transparence et bouleversements encore imprévisibles, la blockchain fait son chemin !

Blockchain, cette révolution qui secoue le monde de la finance.

Le bitcoin, application la plus célèbre de la technologie blockchain. Il existe actuellement des dizaines de cryptomonnaies semblables. © Victor Habbick Visions/Science Photo Library/AFP

Le bitcoin, application la plus célèbre de la technologie blockchain. Il existe actuellement des dizaines de cryptomonnaies semblables. © Victor Habbick Visions/Science Photo Library/AFP

Un article paru sur le site Challenges. Extrait :

Cette technologie ouverte et libre permet de décentraliser les transactions. Une menace prise très au sérieux par les acteurs de la finance.

Parmi ses collègues de la Caisse des dépôts, Philippe Dewost a la réputation d’être un fouineur. Directeur adjoint de l’institution en charge de l’économie numérique, il enchaîne les conférences dans le monde à la recherche de la prochaine révolution digitale. « Il y a quelques mois, il est revenu des Etats-Unis très excité en ne parlant plus que de blockchain3, se souvient Odile Renaud-Basso, directrice générale adjointe. Méconnue il y a quelques mois, la technologie à l’origine du fameux bitcoin figure désormais sur le radar de tous les acteurs du monde de la finance. « C’est beaucoup plus qu’une rupture technologique, souffle Philippe Dewost. C’est potentiellement une rupture des procédures qui régissent une multitude d’industries ».

Lire la suite sur Challenges.

 


Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Aurélien

Community manager engagé, éternel optimiste et créateur de bonne humeur, Aurélien vous partage le meilleur du web dans les domaines des territoires, fintechs, succès et bonnes pratiques !

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

[1er avril] Les candidats se trouvent un vrai métier dans l’économie réelle !

Depuis trop longtemps, les dirigeants politiques français ont oublié une chose : nous sommes leur employeur ! Oui, nous, ...