Non classé

Les chiffres du 1er baromètre français du financement participatif (ou crowdfunding)

Les 1ers chiffres du crowdfunding français réunis par l’association du financement participatif France ont été publiés à l’issue des assises du financement participatif qui se tenaient à Bercy le 30 septembre 2013.

33 M€ collectés en cumulé au premier semestre 2013 sur 24 000 projets grâce à un peu plus de 500 000 personnes.

Le financement participatif en prêt montre les volumes les plus importants suivi de près par le financement participatif sous forme de don ou de soutien contre contreparties en nature (encore appelé don contre don), catégorie à laquelle appartient Tudigo, le site de financement participatif des commerces de proximité, associations de quartier et projets citoyens.

barometre francais du financement participatif ou crowdfunding

 


Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

[Décryptage] Territoires oubliés

« Il y avait encore une géographie de traverse pour peu qu’on lise les cartes, que l’on accepte le ...