Non classé

Les TPE et le web, l’état des lieux

Les entreprises sont elles prêtes pour la transformation digitale?

Dans une enquête sur l’utilisation des nouveaux outils digitaux par les TPE/PME et artisans,  BuzzBoard et Digital Scape présente des résultats susceptibles d’alarmer le monde du commerce de proximité. Tandis que 8 personnes sur 10 surfent aujourd’hui sur internet, 70% des TPE et PME semblent ne pas être  prêtes pour assumer la transition numérique.

Quand on sait que les 55 millions d’utilisateurs d’internet passent en général 3 heures à surfer sur internet, dont environ une heure sur leur mobile, et une heure sur les réseaux sociaux, l’heure est arrivée pour les TPE et PME de prendre conscience de la place du web dans la vie même des français, et donc de leurs clients.

Côté achats,  une personne effectue en moyenne 12 achats par mois sur le web, soit 3 par semaine, et majoritairement après avoir surfé sur le web. Pourtant, les TPE et PME ont un retard certain à rattraper, puisque sur 3,2 millions d’entre elles, seulement la moitié possède un site web. A noter que celle qui sont présentes sur la toile peuvent encore procéder à des améliorations, notamment en termes de compatibilité mobile.

En ce qui concerne la présence des TPE/PME sur les réseaux sociaux, la plupart ont tout à construire, puisque 73% d’entre elles ne possèdent pas de page Facebook, 84% n’ont pas de compte twitter, 93% n’ont pas encore de blog d’entreprise, et 88% ne sont ps présente sur Linkedin.

La compatibilité écran pose encore quelques problèmes et les commerçants peinent à se mettre à la page des nouvelles opportunités qu’offrent les nouveaux usages: smartphone, tablettes… On constate que 70% des sites ne sont pas mobiles, et 85% n’ont pas de site « responsive », c’est à dire, qui s’adapte à tous types d’appareils, mobile ou fixe. 

SME_France_French

Source : BuzzBoard/DigitalScape


Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Prêt d’honneur : les 10 raisons de vous y intéresser !

Le premier pas est toujours le plus difficile à faire … mais c’est aussi souvent le plus prometteur ...