Agenda Bulb in Town se (la) raconte

Partenariat entre Cerfrance et Bulb in Town

Les liens se resserrent de plus en plus entre Cerfrance et Bulb in Town. A l’occasion de l’Assemblée Générale de Cerfrance Yonne à Venoy, Alice Lauriot, responsable Marketing et Partenariats chez Bulb in Town interviendra pour présenter l’entreprise et le financement participatif.

Bulb in Town : 1ère plateforme de financement participatif de proximité

Né dans les années 1990 aux Etats-Unis, le financement participatif, ou crowdfunding, était au début utilisé pour les projets artistiques. Il permet aujourd’hui de financer des projets divers et variés : restaurants, projets solidaires, maisons d’hôtes, caves à vins, brasseries artisanales, associations, rénovation du patrimoine…

Parmi les nombreuses plateformes existantes dans l’Hexagone, Bulb in Town est la première plateforme de financement participatif de proximité. Ainsi, elle accompagne les projets qui ont un impact sur le territoire français et les entrepreneurs souhaitant impliquer les habitants de leur région dans leur projet.

Aujourd’hui, Bulb in Town c’est deux modes de financement : le don contre don où les contributeurs reçoivent une contreparties en échange de leur don et l’investissement participatif où les contributeurs prennent des parts d’une entreprise. Depuis 2014, c’est XX projets financés qui sont passés par la plateforme.

Partenariat CERFrance

Un partenariat entre Cerfrance et Bulb in Town

Les partenariats avec les acteurs de l’accompagnement des entrepreneurs français – Chambres de Commerce, réseau Initiative… – est une des démarches importantes de Bulb in Town.

Nous avons signé en ce sens un partenariat national avec le Cerfrance, autour d’un travail sur la prescription croisée : nous formons l’ensemble de leurs collaborateurs sur le financement participatif et les spécificités de notre plateforme de sorte qu’ils en parlent à leurs clients lorsque la démarche s’y prête et en contrepartie, nous accompagnons leurs porteurs de projet ou renvoyons vers eux des porteurs potentiels en quête de conseillers d’entreprise. Alice Lauriot 

Une intervention en « côté coulisse » lors de l’Assemblée Générale de Cerfrance Yonne

Lors de cette AG, Alice Lauriot présentera un projet icaunais concret : l’ouverture d’une boutique de producteurs. Toute la démarche d’élaboration de la campagne de financement participatif en don contre don y sera présentée pour expliquer, avec un cas réel, les éléments nécessaires pour réaliser une campagne de crowdfunding et les clés de réussite d’un projet.

Article sur CERFrance Yonne

L’intégralité de l’article de CERFrance Yonne


Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Le Républicain: Des macarons au vin en crowdfunding

Après avoir vécu dans plusieurs villes de France et d’Europe et travaillé pour de grands chefs patissiers, Lydie ...