Revue de press(é)e

À 7 ans, Ryan monte sa start-up de recyclage

Il n’y a pas d’âge pour entreprendre ! Le petit Ryan Hickman l’a bien compris en lançant sa start-up de recyclage dans son quartier !

Ryan Recyclage Quartier

Ryan abat un travail considérable en recyclant les déchets de son quartier !

Une start-up née d’une passion

Depuis qu’il a 3 ans, Ryan Hickman a une passion : le recyclage. Un intérêt écolo que peu d’enfants de son âge ont, et qu’il a même transformé en entreprise !

Du haut de ses 7 ans, le jeune Californien Ryan Hickman est véritablement fasciné par le tri. Cette passion qui l’anime depuis son plus jeune âge est née lorsqu’il a accompagné son père pour la première fois dans un centre de recyclage.

« Il aime trier à peu près tout et il aimait particulièrement mettre les bouteilles dans la machine [à recycler]. Il a probablement récolté 2 ou 3 dollars et ça l’a rendu très enthousiaste. Et évidemment, ensuite, il s’est mis à trier ses pièces, ce qui voulait dire plus de tri. Damion, le père de Ryan, selon le site The Capistrano Dispatch.

Un geste écologique qu’il a immédiatement transformé en loisir régulier. Dès son retour à la maison, le jeune Ryan explique à ses parents qu’il souhaite se mettre à rassembler, nettoyer, trier et échanger les déchets recyclables du voisinage. Sa maman le munit alors de sacs à collecter les déchets, qu’il distribue à ses voisins pour mettre son plan à exécution. La Ryan’s Recycling Company – une petite start-up de recyclage – était née ! Depuis, le jeune Ryan a recyclé plus de 22 tonnes de déchets ainsi que 200 000 canettes et bouteilles.

Jeune entrepreneur dans le recyclage

Ryan en pleine action de recyclage !

10 000 dollars collectés pour ses études

Quatre ans se sont donc écoulés depuis, et Ryan a étendu son activité. Il opère désormais dans cinq quartiers et auprès de quarante clients, dont il répartit les déchets dans différentes poubelles de tri dans l’arrière-cour familiale. Avec l’aide de ses parents, il se rend ainsi au centre de tri le week-end où il dispose tous les détritus en plastique, papier et verre qu’il a pu collecter auprès du voisinage. Ce qui lui a permis d’accumuler au fil des années un petit pactole mis de côté pour la bonne cause.

Ryan a ainsi pu économiser 10 000 dollars (environ 9400 euros), que ses parents ont précieusement mis sur un compte en banque afin de financer ses études. Mais Ryan ne s’arrête pas là, puisqu’une partie de sa collecte, soit 1600 dollars (1500 euros), a été reversée à des œuvres de charité. Par ailleurs, Ryan a été désigné jeune ambassadeur du Pacific Marine Mammal Center (un centre de sauvetage pour les mammifères marins), récompensant ainsi son travail effectué en faveur de l’environnement.

Pour en apprendre plus sur son histoire

Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Centres-villes sinistrés : les candidats priés de s’en préoccuper

L’Association des petites villes de France formule plusieurs propositions aux candidats des présidentielles pour répondre à la disparition ...