Actualités

Pays Basque : retour sur la soirée pour l’Entrepreneuriat social et les solutions de financement (64)

Le 23 Novembre 2016, à l’occasion des 1 an de la campagne de financement participatif de la Coopérative Laitière du Pays Basque (CLPB), Aquitaine Active a organisé un évènement sur l’entrepreneuriat et les solutions de financement auxquelles les entrepreneurs peuvent avoir recours. Au menu, vous vous en doutez, on a parlé de financement participatif !

1 an de la campagne de financement participatif de la Coopérative Laitière du Pays Basque

Une quarantaine de personnes étaient présents, dont des financeurs solidaires – Aquitaine Active, Herrikoa, Lurzaindia, Eusko -, des acteurs du financement participatif – Bulb in Town et jadopteunprojet.com – ainsi que des incubateurs tels que Estia, Mouves, la Coopérative Tiers Lieux et des entrepreneurs locaux, curieux de découvrir ces outils à leur disposition.

Le programme de la soirée ESS d’Aquitaine Active

La soirée a démarré avec une série de témoignages d’entrepreneurs locaux. 

Cela a été l’occasion pour la Coopérative Laitière du Pays Basque de revenir sur son expérience de financement participatif en don contre don mais aussi dinvestissement participatif.

Wiki Campers et Mrs Baba ont également pu témoigner sur leur expérience respective en matière d’entrepreneuriat.

coopérative laitière du pays basque

Témoignages devant une assemblée attentive

Des ateliers autour de l’accompagnement de projet et des solutions de financement participatif ont ensuite été animés par Aquitaine Active, jadoptemonprojet.com et Bulb in Town. Chaque atelier regroupait une quinzaine de personnes, permettant une bon aperçu de ces différentes solutions existantes pour les entrepreneurs.

Les fromages de la coopérative laitière du pays basque

Le président et le vice-président de la Coopérative Laitière du Pays Basque font découvrir leurs produits

La soirée s’est terminée par un délicieux buffet organisé par la Coopérative Laitière du Pays Basque et la Ferme Berthanoun, membre du 1er magasin de producteurs de la Côte Basque, Farmily & Co.

Une très belle soirée placée sous le signe de la convivialité où membres d’Aquitaine Active, entreprises de financement, entrepreneurs, contributeurs et curieux ont pu échanger sur l’entrepreneuriat, autour de produits 100% locaux !

 


Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Le livre de pâtisseries de Chloée dans la presse paloise

Deux belles parutions dans la presse  pour le projet de livre de pâtisseries de Chloée Respaux, actuellement en ...