Témoignages : ils en parlent mieux que nous

Témoignage d’un investisseur en crowdfunding

Interview – Après avoir contribué à deux projets en dons sur notre plateforme, Jeanne a franchi le pas de l’actionnariat avec l’investissement participatif. Sensibilisée aux difficultés rencontrées par le monde agricole par sa formation, elle a voulu soutenir la Coopérative Laitière du Pays Basque (CLPB) en achetant des parts du capital. Elle partage avec nous son expérience en tant qu’investisseur.

CLPB - 103 éleveurs laitiers réussisent leur campagne de financement participatif

En 2015, 103 éleveurs laitiers basques se sont réunis en coopérative et on lancé avec succès une campagne de financement participatif

Comment avez-vous découvert notre plateforme ?

Je suis diplômée de l’INP-ENSAT à Toulouse  (école d’agronomie),  et je suis donc de près l’actualité du monde agricole. J’ai pris connaissance du projet La Fromagerie des Aldudes via mon réseau professionnel, c’est comme ça que j’ai connu Bulb in Town. J’ai été emballé par l’idée de pouvoir soutenir concrètement les 103 éleveurs de la Coopérative. La Fromagerie des Aldudes est reconnue pour sa démarche de qualité, son respect de l’environnement et de l’alimentation donnée aux animaux. Il s’agit donc d’un projet sensé et viable.

 

Etes-vous convaincue par le financement participatif ?

J’ai déjà participé à 3 campagnes sur Bulb in Town, donc je peux dire que je suis convaincue !

Bulb in Town permet de soutenir un projet dont on pourra profiter et dont on sera fier : un commerçant qui fournit des produits locaux, un agriculteur qui défend des valeurs responsables…

Contribuer à un projet en donnant 20 ou 30 € est très simple et la contrepartie est souvent incitative. Par exemple j’ai participé au projet Be The Wine car j’ai été tentée par la contrepartie gourmande qui était proposée. On soutient un entrepreneur local et on est remercié par un panier gourmand, c’est gagnant-gagnant !

En ce qui concerne l’investissement, cela demande plus de temps car c’est souvent pour un montant plus élevé (NDLR, à partir de 100€). La page projet permet de se faire une idée assez précise mais il faut ensuite prendre le temps de consulter les documents depuis cette page (les prévisions financières, le pacte d’associés et la note d’investissement) pour bien comprendre l’opportunité de marché et apprécier le retour sur investissement.

Vous aussi, découvrez et soutenez les projets de votre territoire sur Bulb in Town ! 


Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

De la contribution à l’investissement participatif : engagez-vous pour votre territoire !

À vous, fidèles contributeurs de la communauté Bulb in Town… …Vous qui connaissez et suivez les projets financés sur ...