Revue de press(é)e

À 27 ans, son tour du monde l’emmène dans tous les pays

Son tour du monde commencé en Juillet 2015, et deux ans après, Cassie De Pecol a visité les 196 pays du monde. Rencontre avec cette jeune femme qui a allié voyages et mission d’utilité.

Tour du monde

La grande aventure de Cassie de Pecol

Une femme de 27 ans s’est lancée le défi de devenir la personne à avoir visité tous les 196 pays du monde le plus rapidement. Cassie de Pecol a commencé son long périple en juillet 2015. Originaire du Connecticut, Cassie filme ses aventures pour un documentaire, en tant qu’ambassadrice de l’Institut International de la Paix grâce au Tourisme. Elle collecte également des échantillons d’eau à travers le monde pour la fondation Adventurers and Scientists for Conservation.

Résultat : à 27 ans, elle aura visité tous les pays du monde en restant en moyenne entre 2 à 5 jours dans un pays, et elle a déjà rempli 4 passeports !

Tour du monde

196 pays visités pour Cassie

Il lui reste encore quelques pays à visiter tels que le Turkménistan et la Syrie, qu’elle souhaite visiter avant Noël. Si elle réussit, elle battra le record de vitesse du voyage dans chaque pays du monde, qui était jusqu’alors détenu par Yili Liu, avec trois ans, trois mois et six jours.
RedBull.com a rencontré Cassie alors qu’elle se préparait à partir en Afrique et au Moyen-Orient pour visiter les derniers pays prévus dans son épopée. Rencontre.

Tour du monde

Du désert aux fjords, le changement est présent

Pourquoi as-tu décidé de passer dans chaque pays pour ton tour du monde ?
J’ai toujours voulu accomplir quelque chose de grand et avoir un impact positif sur le monde. Quand j’ai eu 25 ans, je me suis rendu compte que ça n’arrivera pas si je ne me bougeais pas le vite possible. Je n’étais pas très heureuse dans ma vie, j’avais des jobs bizarres et je ne suivais pas ma passion. Tout ça couplé avec l’incertitude du temps qui nous reste à vivre m’a aidé à faire le grand saut.

Comment t’es venue cette idée ?
Toute petite, je rêvais déjà de voir chaque pays. L’idée de battre le record est venue en regardant Eric Hill (une star de la télé-réalité américaine) tenter sa chance. Malheureusement, il est décédé dans un accident de parapente avant de finir son voyage. Cela m’a fait prendre conscience qu’on ne sait jamais combien de temps il nous reste à vivre, alors j’ai décidé de foncer.

Tour du monde

Cassie, l’aventurière du desert

Quels sont tes 3 pays favoris pour le moment et pourquoi ?
Le Bhoutan pour son calme absolu, la Suisse pour les montagnes et les Emirats Arabes Unis car c’est un pays phare du Moyen Orient, ma région préférée.

Quelle a été la situation la plus étrange dans laquelle tu t’es retrouvée ?
Être à l’intérieur d’un véhicule blindé avec trois hommes, et suivre un camion avec des hommes armés dedans. C’est simplement pour aller de l’aéroport à mon hôtel en Somalie. Ça fait partie du quotidien là-bas, je n’ai pas eu de traitement de faveur. C’est l’une des expériences les plus étonnantes.

Et ta plus grande aventure ?
Voler par-dessus les îles rocheuses de Palau (un archipel du Pacifique) dans un avion Cessna avec juste le pilote allemand et moi. Je m’accrochais à la porte pour prendre des superbes photos de la vue (avec ma ceinture, bien sûr).

Tour du monde

Un tour du monde avec du sens

Quel conseil tu donnerais à ceux qui veulent entamer un tour du monde ?

Prenez un aller simple et ne regardez pas derrière. Faites confiance à l’inconnu et profitez de la liberté de voyager seul, cela vous donne beaucoup plus d’opportunités de rencontrer des gens et de voir ce que vous voulez voir.

D’autres choses à savoir ?
Ne croyez pas toutes les choses négatives que vous entendez sur le Moyen-Orient, c’est l’une des meilleures régions du monde avec les gens les plus accueillants.

Découvrez l’interview intégrale de Cassie sur le site de RedBull  


Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Centres-villes sinistrés : les candidats priés de s’en préoccuper

L’Association des petites villes de France formule plusieurs propositions aux candidats des présidentielles pour répondre à la disparition ...