Non classé

Utiliser les réseaux sociaux pour intéresser des futurs soutiens à votre projet

Nous avons voulu vous donner quelques conseils pratiques sur comment utiliser les réseaux sociaux pour attirer du monde (et des contributions) sur votre page projet. Pour avoir une idée du nombre de visites et de contributions que vont générer ces actions, connectez-vous à votre compte Tudigo et utilisez le lien qui apparait en dessous de l’image principale de votre projet.

 

L’incontournable: Facebook

  1. Utilisez votre compte Facebook en tant que [NOM DE LA PAGE DE VOTRE COMMERCE] pour publier vos statuts et actualités de la campagne sur le mur de groupes et d’organisations amies ou en rapport avec votre activité.

facebook

  1. Quelques idées pour animer votre page Facebook
  2. – Créez un évènement Facebook autour du lancement de votre campagne. Invitez tous vos amis et incitez vos proches à inviter leurs amis à cet évènement.
  3. – Relayez les actualités de la campagne et de votre projet sur la page facebook de votre établissement. Incluez à chaque fois un lien vers votre page projet. Faites au minimum 1 post tous les 2-3 jours (3 par semaine).
  4. – Demandez à vos amis de liker et aux très proches de partager systématiquement vos statuts Facebook sur la campagne en incitant leurs amis à partager l’information et à soutenir votre campagne évidemment.
  5. – Invitez les à cliquer sur « J’aime » sur la page Facebook de votre commerce si ce c’est déjà le cas ainsi que sur la page facebook de Tudigo qui relaiera les actualités de votre campagne (www.facebook.com/tudigo.co)

Les autres réseaux sociaux à ne pas négliger: Instagram, Twitter, Youtube/Vimeo, Linkedin, FlickR, 

  1. – Alimentez régulièrement votre page instagram de jolies photos de votre commerce, votre équipe, vos produits pour vous présenter aux potentiels soutiens et leur donner envie de contribuer. Relayez l’avancée de votre campagne.
  2. – Mettez à jour votre Profil Twitter pour y inclure un lien vers votre campagne sur Tudigo. Demandez à vos proches de faire de même et de retweeter vos posts sur la campagne
  3. – Ajoutez un lien vers votre page projet Tudigo à toutes les descriptions des vidéos que vous avez pu mettre en ligne sur Youtube ou Vimeo.
  4. – Mettez à jour votre profil Flickr et les photos liées à votre commerce avec un lien vers votre page projet dans la description.
  5. – Modifiez votre profil Linkedin et mise à jour pour y inclure des informations et le lien vers votre page de campagne Tudigo en incluant votre objectif de collecte et sa date de fin.

Vos supports de communication online de tous les jours: votre site internet et vos emails

  1. – Ajoutez un lien vers votre page projet Tudigo dans votre signature mail et votre statut de chat (sur gmail)
  2. – Ajoutez une information sur votre campagne en cours avec un lien vers votre page projet sur le site internet de votre commerce / association
  3. – Envoyez une newsletter sur votre campagne à votre base de contact au début de la campagne puis 1 fois par semaine sur l’actualité de la campagne et en les incitant à vous soutenir et à en parler autour d’eux.


Cette liste est non exhaustive donc n’hésitez pas à l’enrichir ou à nous solliciter avant qu’on vous ajoute plus de conseils pour la communication online de votre campagne.

 

Cet article est co-écrit par ACOM et Tudigo

Et puisque s’entourer des bonnes personnes est indispensable pour tout entrepreneur, sachez que ACOM vous accompagne dans la gestion et le développement de vos projets : expertise comptable, conseil, audit, aide juridique et fiscale etc. Entreprenez en toute sérénité !


Artisans, commerçants, associations, projets solidaires ou projets à ancrage local ? 

Menez une campagne de financement participatif sur Bulb in Town, plateforme dédiée au développement local des territoires !

Le financement participatif ?

  • C’est un financement pour des entreprises en création/reprise ou en développement.
  • Il permet également de vous faire connaître avant même de vous lancer, de développer votre base de futurs clients, de créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, de tester votre concept, d’assurer des pré-ventes ou même d’obtenir plus facilement un prêt bancaire classique !
  • Découvrez les nombreux avantages du financement par la foule et lancez-vous en quelques clics sur Bulb in Town : le développement d’entreprises à ancrage local, c’est notre spécialité !

Comment se lancer ?

Je lance mon projet en 2 minutes

  • Notre équipe projets vous répond sous 48 heures pour valider votre éligibilité et assure ensuite un coaching personnalisé pour maximiser vos chances de réussites !

Pour toutes questions : projets@bulbintown.com | 01 85 09 06 27

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

[Décryptage] Territoires oubliés

« Il y avait encore une géographie de traverse pour peu qu’on lise les cartes, que l’on accepte le ...